actualites

Nu Bann Consom-Akter Responsab signé World Without Waste

Une série d’activités à l’initiative de Coca-Cola et PhoenixEarth Initiative en collaboration avec d’autres ONGs, oeuvrant pour la protection de l’environnement et de la planète, a été lancée pour le World Environment Day et le World Oceans Day.

Deux semaines d’activités avec un calendrier étoffé et divers programmes mis en place par les ONGs comme Mission Verte, We-Recycle Mauritius et New Invaders Club ainsi que d’autres entités tel que Made in Moris.

Pour Dr. Ayeshah Fauzee, Senior Manager, Relations Publiques et Développement Durable chez Coca-Cola, « La protection de l’environnement est au coeur de notre stratégie de développement durable. Elle se traduit d’ailleurs par cette série d’initiatives dont le but est de promouvoir auprès des mauriciens des gestes simples pour une île Maurice plus verte et écologique. »

Ainsi, le but de ses activités est de renforcer la sensibilisation des mauriciens et des jeunes en particulier sur la nécessité d’adopter des comportements responsables par rapport à ces enjeux. C’est dans cette optique que des campagnes de sensibilisation ont ainsi eu lieu à Super U Grand Baie et au Phoenix Mall à l’initiative de Mission Verte en partenariat avec Freedom Plastic. Ils ont animé des sessions de démonstrations des équipements qui sont utilisés pour le recyclage des plastiques à Maurice. « Cette campagne vise à éduquer le public mauricien sur l’importance du recyclage afin de protéger l’environnement et de réduire les émissions de carbone sur l’île. C’est un petit pas en avant vers une île Maurice durable », a précisé Sebastien Geneuil, Project Manager à Mission Verte.

Afin d’inculquer ces valeurs aux enfants, une demi-journée a été dédiée à l’environnement à l’école de Nouvelle France, où l’ONG New Invaders Club a pris l’initiative de mettre en terre plusieurs arbres et plantes dans l’enceinte de l’école et les alentours. Le but ultime est d’embellir l’environnement scolaire afin d’encourager les jeunes étudiants à se conscientiser davantage sur les bons gestes pour garder leur environnement propre. Cette initiative a ensuite été renouvelée au Human Service Trust à Calebasses. C’était là, au tour des « plus grands » de prendre conscience de leur environnement et de mettre également plusieurs arbustes en terre…

Source: